Depuis quelques mois déjà, on est à la recherche de l'appartement idéal. Ce qui nous frappe dans les appartements bruxellois, c'est le manque de lumière. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup à l'extérieur, il faut bien le dire, les appartements que nous recherchons sont souvent agencés de telle manière qu'il y a un manque flagrant de lumière à l'intérieur. De quoi déprimer pendant toute l'année. Entre les trois pièces en enfilades où la pièce du milieu est souvent sacrifiée, et les "sousplex" (mot marketing inventé pour rendre acceptable le fait de vivre au sous-sol) où les chambres sont souvent dans l'obscurité totale, c'est un défi de faire venir la lumière chez soi. Seulement voilà, pour nous qui souhaitons un appartement avec un petit jardin, le format sousplex + trois pièces en enfilade est souvent ce qu'on nous propose.
J'étais donc ravie de découvrir il y a quelques jours un concept innovant qui pourrait bien être la solution facile à ces problèmes de luminosité! J'étais en effet invitée à la présentation des réflecteurs de lumière Espaciel lors d'un délicieux brunch concocté par la blogueuse Axelle Minne dans la maison UpGreen à Saint-Gilles.
Idée originale d'Alexi Hervé, ingénieur et designer, ces réflecteurs de lumière sont des bandes-miroirs inclinables selon nos besoins et qui permettent d'amener en douceur et avec naturel la lumière de l'extérieur dans notre intérieur. Ils se placent dehors ou dedans, près d'une source de lumière et permettent de vraiment augmenter la luminosité d'un espace.
Le gros avantage du concept: aucun travaux n'est nécessaire, il suffit de les installer près d'une fenêtre, et le tour est joué! Pas de stress donc, modulable et personalisable à volonté, j'ai adoré ce concept, qui est également durable et fabriqué en Europe. Enfin, les prix sont plutôt raisonnables vu le caractère innovant et les avantages que la solution apporte.

Pour en savoir plus sur les réflecteurs Espaciel, allez faire un tour sur leur site!
J'aime le concept d'apporter de la lumière avec un jeu de miroir! C'est fou comme ça peut changer une pièce!
ReplyDeletec'est une idée hyper sympa, on utilise tous les miroirs, pour agrandir une pièce etc, mais là le fait qu'ils soient inclinables c'est vraiment un petit truc en plus
ReplyDelete