Dec 8, 2014

Brabantia relooke ma poubelle (bienvenue dans ma cuisine!)


Ça fait longtemps que j'ai envie d'aborder le thème cuisine ici. Elle est souvent délaissée par les blogs déco, moins propice à une déco stylée que le salon, le bureau, ou la chambre d'enfant. Et pourtant, on y passe du temps en cuisine. C'est là, par exemple, que j'ouvre *vraiment* les yeux le matin, devant ma tasse de café, c'est là qu'on a tant de plaisir à se préparer de bons petits plats en se racontant notre journée, c'est de là que vient cette bonne odeur de gâteau sortant du four ou de bacon grillé, le weekend, et puis c'est là que depuis quelques mois, je prépare les petites purées d'Anna. Bref, il s'en passe des choses et des émotions dans la cuisine. Elle mérite qu'on la soigne un peu, non? Et vu toutes les choses qu'on y prépare et le temps qu'on y passe, autant que ça soit aussi joli que fonctionnel. Je compte donc y dédier quelques posts dans les prochaines semaines.

Ce premier article concerne un des objets les plus fonctionnels de la cuisine, la poubelle. Et question esthétique, c'est pas toujours évident. Il y a une marque qui réussit pourtant très bien le pari fonctionnalité, durabilité et design, c'est Brabantia. Ici, on est fan, surtout depuis qu'on est parents et que nos déchets ont un peu augmenté en volume.
Brabantia, c'est un peu ce que Smeg est au frigo, une marque qui transforme un objet pas du tout glamour en une pièce qu'on est limite fière de placer dans sa cuisine. A la fois hyper résistantes, bien pensées, et disons-le clairement, jolies, les poubelles Brabantia sont parfaites (oui, j'ose dire parfaites!) et elles méritent l'investissement (elles sont garanties 10 ans!)
La nôtre, par exemple, la flatback à pédale, convient parfaitement à notre cuisine tout en longueur. Elle ne prend pas de place collée contre le mur et se déplace facilement grâce à sa poignée intégrée.
Et puis les couleurs sont top! On a choisi le Mineral Mint, une jolie teinte naturelle qui va bien dans la cuisine.
Cerise sur le gâteau, Brabantia a mis au point le Perfume Your Bin, un système désodorisant pour la poubelle, à coller discrètement contre le couvercle. L'odeur (rose ou pin) est subtile et fonctionne bien pour cacher les mauvaises odeurs qui peuvent s'installer dans la poubelle, et pour les petits espaces comme chez nous, cette petite astuce est la bienvenue!
Dans notre petite cuisine, on n'a donc pas honte de notre poubelle, qui se fond super bien dans notre déco, pratique et jolie à la fois!  












No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...