Nov 23, 2014

Made in Belgique - Les designers de l'upcycling s'exposent au Up-Store


Le week-end dernier, je suis allée découvrir l'Up-Store des Petits Riens, le nouveau concept store éphémère à ne pas rater cet hiver. UP comme Upcycling, un concept de recyclage "vers le haut" qui consiste à transformer des matériaux et objets de récupération en créant de nouveaux objets, souvent avec une toute autre utilité. Une trentaine de designers Belges ont joué le jeu de l'Up-Store et ont meublé tout un appartement, du sol au plafond, de la chambre à la cuisine, avec des objets design construits à base d'objets de récupération. J'ai été épatée par le résultat! Tous les objets sont magnifiques, design à souhait, et pile dans les tendances du moment. De l'inspiration vintage, des formes géométriques et graphiques, des triangles, mais aussi des arrondis plein de douceur, des matières moelleuses et chaleureuses.
Mes coups de coeur, que vous verrez sur les photos: les lampes délicates en lamelles de bois de Lucie Vanroy, le miroir graphique forme diamant de Thibault de Changy, les luminaires aériens de Stéphanie Gosuin (également à l'initiative du Up-Store!), la table absolument canon de Géraldine Calbert combinée avec les chaises assorties par Les Pieds de Biche, ou encore les étagères en marbre et bois par Cactus & Charbon. Côté chambre d'enfant (ma pièce préférée!), j'ai adoré le lit pour enfant revisité par Tenue de Ville et Ahaha Studio, et le jeu de memory en bois magnifique par Design by Ninon.
J'arrête là ma liste, mais plus de 35 designers ont participé à cette initiative géniale, et tout est intéressant, beau, et superbement agencé. Bravo aux Petits Riens pour cette belle intiative! A voir absolument, aussi pour trouver de super cadeaux de Noël (en plus, les bénéfices de la vente serviront à financer les actions sociales des Petits Riens)

Up Store
Jusqu'au 23 Décembre 2014
Rue Américaine, 101 à 1050 Ixelles











  

3 comments:

  1. Ca y est, tu me fais encore regretter de ne pas habiter Bruxelles ! C'est top !

    ReplyDelete
  2. Le mobile de papillons est vraiment génial !
    Alex

    ReplyDelete
  3. Ah zute j'ai loupé ça en plus ce n'était pas loin de chez moin ;)..;très beau blog en tout cas ;)

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...