Sep 17, 2014

home sweet home ★ le coin salon




Depuis que j'ai revu ces photos de chez nous publiées sur le blog de 13zor, j'ai réalisé que ça avait énormément changé en un an. Entre la chambre de bébé aménagée et les changements dans le salon/bureau, on ne s'est pas ennuyé niveau déco! Ca m'a donné envie de reprendre quelques photos pour vous présenter les petits changements. Aujourd'hui, je vous présente notre salon.


J'apprécie beaucoup mieux notre coin salon maintenant. Il est plus harmonieux, plus cohérent, et reste comfortable, ce qui est bien le plus important. Avec le tapis et les coussins, nous avons opté pour différentes tonalités de rouge et d'orange, ce qui apporte beaucoup de chaleur à la pièce, et s'harmonise bien mieux avec le canapé brun et le bois foncé. La table palette reste fidèle au poste, même si le blanc tranche un peu, elle reste tellement pratique avec ses roulettes et son étagère pour ranger tous nos magazines.

Le gros changement, c'est ce tapis que j'adore! Nous avions un tapis en corde beige qu'on avait acheté quand nous avions emménagé, en se disant que "ça va avec tout", mais après quelques années, il ressemblait plus à un paillasson géant qu'à autre chose. Il était temps de changer! Trouvé sur le site d'A.M.P.M., ce nouveau tapis correspondait à mes envies: de la couleur et un motif  pour un peu d'originalité dans la pièce. Les chevrons étaient très tendance il y a quelques années, et même s'ils passent un peu de mode, j'aime toujours leur côté graphique et dynamique. 
Du coup, pour ne pas trop charger la barque, on a viré les coussins à rayures (on a juste gardé ce classique d'Ikea), et j'ai trouvé chez Dille & Kamille des coussins unis, dans les mêmes tons. 
Nous avons aussi mis de côté nos fauteuils cocktail pour n'ajouter qu'une chaise vintage en bois, vu que le reste de la pièce est désormais occupé par le tapis d'éveil d'Anna ou son relax :)



Un joli ananas trône sur la petite table d'appoint Sengtaï - depuis l'arrivée d'Anna, on les collectionne, c'est son petit emblème. Celui-ci est un cadeau de ma chineuse préférée.


J'ai la passion des cactus depuis la rentrée... Je ne sais pas vraiment pourquoi... mais c'est peut être parce que je n'ai plus le temps de m'occuper de mes plantes!


Au moins, la plante caoutchouc tient le coup :)


Et puisqu'on parle d'intérieur - ce livre est ma petite bible du moment. Même si je ne comprend pas toutes les subtilités du néerlandais, j'adore l'approche du livre, qui encourage à trouver son style pour personaliser son intérieur, y intégrer du fait-main, de la couleur, des textiles. Les photos sont superbes et les inspirations nombreuses. On est loin du minimalisme, c'est plutôt le mix & match et les petites associations imparfaites - mais si plaisantes - qui l'emportent ici, pour créer des intérieurs accueillants, bouillonants et chaleureux.

12 comments:

  1. Joliiii, j'aime quand les intérieurs évoluent, rien n'est figé et c'est ça qui est gai en déco!
    Et puis le petit ananas s’harmonise en effet parfaitement à cette ambiance toute cosy et chaleureuse :) trop contente qu'il vous plaise! gros bisous les ananaddict! ♡

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci ! :)) c'est vrai que chez nous, ça bouge constamment! je réfléchis déjà aux prochaines modifs ;)

      Delete
  2. Très joli j'aime beaucoup! Le tapis est vraiment canon, j'adore les motifs chevrons!

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci! Les chevrons rendent vraiment bien en grand format comme ça!

      Delete
  3. c'est très jolie j'adore et je bave devant ^^

    ReplyDelete
  4. Très chouette, ta déco!
    Je me demandais, où as-tu trouvé tes petits à cactus? A Saint-Gilles, j'espère… :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! Alors le plus gros je l'ai trouvé chez Dille & Kamille, les autres soit sur le marché du Parvis du lundi ou mardi (il y a un stand de plantes pas mal) - ou à la petite épicerie en haut de la rue Lesbroussart qui dispose les plantes à l'extérieur, mais j'ai oublié son nom!

      Delete
    2. Aaah, je vois! J'irai jeter un coup d'oeil! Merci!

      Delete
  5. Wouahou c'est super beau chez toi ! J'aime beaucoup les touches de couleurs chaudes que vous avez apporté, et évidemment j'adore votre table-palette-à-roulettes

    ReplyDelete
  6. J'adoreeeeeeeeee, c'est vraiment beau chez toi, magnifique déco :)
    La seule chose que j'aurai rajouté ce serait une rocking chair (EAMES), du moins pour ma part, c'est le fauteuil que j'aurai rajouté dans mon salon :)
    J'ai d'ailleurs découvert une e-boutique qui fait que des rééditions de cette époque la et j'ai fini par craquer, une rocking chair dans mon salon, et 4 DSW dans ma salle à manger, je suis fan de ces modèles-là...
    Le lien : chaiseprivee.fr

    Louise

    ReplyDelete
  7. Superbe ton salon, ça donne des idées !

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...