Sep 9, 2014

Bon et beau - 3 adresses à Bruxelles pour le plaisir des yeux et des papilles

En cette rentrée, j'ai envie de vous parler de trois adresses où j'ai craqué pour... la déco! Et pourtant, ce n'est pas leur fonction première, ce ne sont pas des boutiques de déco, mais des endroits où manger!
J'aime cette tendance, très présente à Bruxelles, où des restos, des cafés font autant d'efforts pour le plaisir des papilles que pour le plaisir des yeux. Des endroits à la déco léchée, inventive, personelle et identifiable, mais qui n'oublient pas pour autant de soigner les assiettes avec des recettes saines ou traditionelles parfaitement maitrisées. Je me dis que nous les blogs, nous avons peut être un petit rôle à jouer dans cette nouvelle façon de soigner l'esthétisme d'un endroit. Toutes ces adresses ont compris que plus l'endroit est beau, plus il sera relayé sur les réseaux sociaux, les blogs, à coups de photos instagrammées et de hashtags #deco #design. Et c'est bien comme ça! 

Je vous parle donc de trois adresses qui m'ont plu pour tout ça dans les quartiers Ixelles/Saint-Gilles ces dernières semaines.


Lors d'une après-midi avec Gwen de Mon atelier Déco et nos deux choupettes, nous avons pu découvrir La Fabrique, joli resto dans le quartier du Chatelain, mélangeant mobilier vintage et design, papier peint Orla Kiely, inspirations 50's et fraîcheur contemporaine, avec des couleurs pep's et douces. Gros coup de coeur pour cette jolie déco. Dans nos assiettes, salades et tartines, de la cuisine saine et fraîche.
La Fabrique / rue Américaine 122, 1050 Ixelles



J'ai enfin testé le fast food péruvien dont tout le monde parle, King Kong. J'ai adoré la déco ambiance forêt amazonienne revisitée, bois, miroirs, grands fauteuils en osier  Emmanuelle, et plantes luxuriantes. Le hamburger était très bon, et la salade...très relevée!
King Kong / Chaussée de Waterloo 227, 1060 Saint Gilles


Presque en face de King Kong, on trouve le Forcado, un salon de dégustation portugais qui nous régale de délicieuse Pasteis à la recette traditionelle, mais aussi de déclinaisons savoureuses avec ou sans sans gluten. J'y suis allée pour une pause gourmande avec Jennifer le 13zor qui vous en parle aussi sur son blog. La déco est ici encore très soignée, des chaises et un coin salon design, quelques notes bleues rappelant les motifs traditionels, et une belle histoire de famille passionée par ces petites patisseries rondes.
Forcado / Chaussée de Charleroi 196-198, 1060 Saint-Gilles

Et vous, vous avez aussi découvert de belles adresses en cette rentrée? N'hésitez pas à partager vos bons plans!


9 comments:

  1. Merci pour La Fabrique, je ne le connaissais pas! J'aime aussi beaucoup le King Kong et le Forcado (même si je préférais l'ancienne version, où on pouvait parler cuisine avec le monsieur). Dans le coin, avec une jolie décor, il y a le Maru, le resto coréen chaussée de Waterloo. Et sinon, il y a l'Orientalia où on ne va pas pour la décor, mais la délicieuse nourriture libanaise!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour tes deux adresses! Pas encore testées, mais j'ai beaucoup entendu parler du Maru!

      Delete
  2. Et je viens de découvrir Le Prélude, rue Antoine Bréart, cet après-midi! Je suis sûre que ça te plairait!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'aime beaucoup en effet :) La déco est à tomber!

      Delete
  3. Je vais découvrir avec plaisir La Fabrique, celle des 3 adresses que je ne connais pas encore ...

    ReplyDelete
  4. Halala il va falloir que je revienne tester les deux autres ;-) Dire que je suis tous les jours à Bruxelles, mais pas dans le bon secteur !
    Merci pour le clin d'oeil ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il faut que tu reviennes dans le quartier oui! pour un petit thé / pasteis :)

      Delete
  5. Merci pour ces adresses ! Ca me donne envie de tester ...

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...