Sep 21, 2014

Blog It Yourself! Le nouveau rendez-vous des blogueurs belges


Un petit billet "Made in Belgique" un peu spécial aujourd'hui car je ne vais pas vous parler de créateurs ou designers belges (enfin quoique!), mais d'un projet initié par trois blogueuses et qui va sans aucun doute enchanter le petit monde des blogs en Belgique.
Blog It Yourself!, c'est un concept de formations/ateliers pour les blogueurs sur des thèmes différents, tantôt techniques, tantôt créatifs, pour apprendre les rouages de la blogosphère et trouver l'inspiration. Derrière ce projet, Vanessa et Emmanuelle de La Dinette des Grandes, et Jennifer du blog 13zor, avec qui j'avais co-réalisé le city-guide Bxl Vintage l'année dernière. Des blogueuses averties, pleines d'idées, et qui ont envie de les partager!

Le premier atelier a eu lieu il y a une semaine, par un dimanche ensoleillé, dans le superbe Tarasloft près de la place Flagey, un bel espace aux accents New-Yorkais. Je n'ai malheureusement pas assisté aux sessions, autour des réseaux sociaux et des différentes plateformes pour son blog, mais j'ai fait la petite souris pendant le lunch pour faire quelques photos et dire bonjour aux copines.

Même en restant à peine une heure, j'ai ressenti que quelques chose de très positif se passait durant cette journée. Des blogueuses novices ou plus confirmées partageant leurs expériences, leur passion, leurs questions, faisant connaissance, se reconnaissant même parfois, ravies de mettre un visage sur un blog qu'elles suivaient depuis longtemps. Pendant le lunch, on sentait qu'une communauté était en train de se connaitre et se construire, et ça faisait plaisir à voir. D'autant que les organisatrices ont poussé leur concept jusqu'au bout en mettant en avant des blogueurs pour l'organisation de l'événement: la blogueuse lifestyle Axelle avait en effet concocté un délicieux lunch pour les participantes et, côté déco, on pouvait admirer les superbes portants cuivrés d'Auguste et Claire.
Voici quelques photos qui j'espère restituent l'ambiance douce, créative et relax qui émanait de cette journée. 











Les formations Blog It Yourself! sont organisées chaque mois, vous pouvez vous abonner à la page Facebook pour connaître les prochaines dates!

Bravo les filles! Et vive les blogs!


3 comments:

  1. Totalement d'accord... les photos sont sublimes :-)

    ReplyDelete
  2. Waouw, ces photos... J'espère être à la prochaine car j'ai quelques soucis de blog que j'aimerais résoudre, et puis partager avec d'autres blogueuses, rien de tel ! ;-)

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...