Aug 26, 2014

Carte postale déco - mes inspirations de vacances

Nous sommes rentrés d'une douce semaine en Hollande. Même si le temps ne nous a pas fait que des cadeaux (bonjour les orages à Rotterdam!), ça ne nous a pas empêché de nous amuser et de retrouver des endroits dont la déco m'a beaucoup inspirée. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu passer ces instantanés de Zeeland et de Rotterdam.

A Domburg, une petite ville balnéaire de Zeeland, j'ai adoré le Bier en Melk Salon, un petit café restaurant doublé d'une jolie boutique de déco. L'ambiance est tranquille, les plantes, les jeux de société, et les belles céramiques disséminées partout dans le salon donne envie de s'installer pour des heures, surtout quand le vent souffle dehors. 

Je suis fan de cette accumulation de plantes (dépolluantes) sur l'étagère, et je veux reproduire ça très bientôt chez nous!




une bouteille, une branche fleurie, rien de plus simple et joli!



Dans une boutique de déco de Domburg, j'ai également trouvé charmante cette accumulation de bols aux motifs et couleurs coordonnés. A reproduire dans une cuisine ouverte, pour créer de belles étagères colorées!


Si vous êtes à Rotterdam, vous allez probablement vous retrouver à arpenter la Witte de Withstraat, la rue la plus arty-trendy-bobo de la ville. Une pause au NRC café s'impose si vous aimez la belle déco. En terrasse, des chaises Tolix de toutes les couleurs, et à l'intérieur, un savant mélange entre design et vintage, des plafonds très hauts, des plantes géantes, une déco impressionante. Pour ne rien gâcher, les plats sont délicieux!



ça vous inspire?

Si vous avez des enfants, sur Petit-em, je partage également avec vous trois belles adresses à Rotterdam!

Bonne rentrée!

1 comment:

  1. Super jolis endroits qui donnent envie de se poser et de prendre le temps d'apprécier ce qu'il y a autour de nous :-)
    Je suis fan des motifs des petits bols ... et le NRC café a l'air incroyable ! Bon retour à Bruxelles !

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...