Jun 24, 2014

Slø - la douceur de vivre et de voyager

Slø est une revue que j'avais envie de découvrir depuis longtemps, surtout car je savais qu'elle était co-réalisée par une designer que j'admire beaucoup: Caroline Gomez
Son univers doux et épuré me fait rêver, les objets et les intérieurs qu'elles présentent se libèrent du superflu, appellent à la légéreté et à l'apaisement. La revue Slø semblait traduire en mots et photos cette douceur de vivre.


Le thème du numéro 3 est "vagabonder et savourer" et les articles nous font voyager à travers le monde entre interviews, articles, recettes, et bonnes adresses disséminées au fil des pages, d'Amsterdam à Singapour, en passant par New York et Paris.
J'ai aimé l'écriture, parfois romancée, toujours passionée, les interviews de personalités qui savourent la vie comme Martine Camillieri qui nous raconte ses voyages en camping-car, ou les créateurs de Kinfolk qui nous parlent de leur passion pour les moments partagés.
J'ai aimé les photos, qui racontent des histoires, celles de New York qui me donnent envie d'y retourner, celles des adresses à découvrir, qui me donne envie de partir tout court. 



PS: à Bruxelles, j'ai trouvé la revue Slø dans une très jolie boutique qui a récemment ouvert près de chez moi, le Hei Shop&Tea, une mini-boutique de déco 100% scandinave accompagnée d'un coin salon de thé. La sélection d'objets est très tentante, je me suis également offert le beau plat en terre cuite que vous pouvez apercevoir sur la photo :)

Sinon, Slø est disponible en ligne ici
http://studio-slo.com

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...