May 19, 2014

Made in Belgique - La crème de la crème des talents belges au Nationa(a)l Pop-Up Store


Avec ce beau soleil, mettons un peu le nez dehors pour aller découvrir ce que notre chère ville propose en ce joli printemps. Je m'empresse donc de vous parler du Nationa(a)l Pop-Up Store, un espace éphémère regroupant une mosaïque de jeunes talents belges dans 8 disciplines: le design, la mode, la gastronomie, la danse, les arts visuels, le cinema, l'édition et la musique.
Attention, il est ouvert jusqu'au 25 Mai seulement, alors dépêchez-vous!

Non seulement cette expo-vente de créateurs est composée de talents incroyables, mais la scénographie dans le cadre impressionant du bâtiment Solvay à Ixelles est à tomber.
Finalement, c'est donc bien plus qu'un simple pop-up store: Lieu d'expo, café et restaurant, salle de cinéma et de spectacle, un espace pour découvrir l'étendue des talents émergents en Belgique.

Nous sommes passés voir l'expo-vente et le café-resto et j'ai été complétement séduite par les créations exposées. Quelques photos pour vous présenter mes coups de coeur en images (poussette et appareil photo ne m'ont pas permis de noter les designers sur place, donc pardonnez les erreurs éventuelles!):



L'espace café restaurant - des tables et chaises en bois brut, des troncs d'arbres à même le sol - superbe!


Les tapisseries d'Hermine Van Dijck, canonissimes, aux tonalités pastel et fluo.



Les magnifiques lampes de Julien Renault:



Cette structure de Frederik Delbart:


Les tableaux de Sarah Majerus


Le verre en relief de Jean François d'Or:








Le Nationa(a)l Pop-Up Store, c'est jusqu'au 25 Mai!
Plus d'infos: http://www.nationalstore.be


2 comments:

  1. Pierre de SchaetzenMay 20, 2014 at 11:15 AM

    Merci pour ce post Emilie! C'est cool que tu ait pu passer :-)

    ReplyDelete
  2. Ça a l'air génial ! Et j'adore le travail d'Hermine Van Djick... Jusqu'au 25, c'est pas gagné... Mais j'aimerais bien y faire un petit tour <3

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...