Mar 4, 2014

Happy Birthday Unikko!


L'imprimé floral mythique de Marimekko fête ses 50 printemps en 2014! C'est l'occasion pour moi de revenir sur cette marque dont les explosions de couleurs remplissent toujours mes yeux de bonheur!



L'anecdote à propos de la naissance de l'imprimé Unikko est surprenante: A l'époque, en 1964, Armi Ratia, fondatrice de Marimekko, ne voulait pas d'imprimé floral pour sa marque. Elle trouvait les fleurs belles au naturel, et ne souhaitait pas les voir traduites sous forme d'imprimé.

C'était sans compter sur l'audace d'une de ses employées, Maija Isola, qui décida de tenter le coup quand même en proposant un imprimé de coquelicots géants aux couleurs vives, qui ne laissera personne indifférent. C'est finalement cet imprimé qui deviendra un classique et fera le succés de la marque!

Lors de notre dernier séjour à Anvers, en passant chez Moose in the City, le concept store scandinave, j'ai trouvé ces deux mugs ensoleillés de l'édition spéciale anniversaire. Parfaits pour l'été! 



2 comments:

  1. Super ces mugs, malheureusement j'en ai déjà trop mais excellente idée pour un cadeau !

    Des bisous,
    fille-au-foyer.blogspot.com

    PS : j'organise un concours sur mon blog, tu as toutes tes chances et ça me ferait très plaisir que tu y participe !

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...