Mar 19, 2014

DIY déco scandinave - une guirlande nature en perles de bois


Me revoici avec un petit DIY par ici, pour donner une touche naturelle et scandinave à notre intérieur.
En achetant ces jolies perles en bois, j'avais d'abord pensé réaliser un dessous de plat, comme j'en avais repérés de très jolis ici ou , sur Pinterest.
Une fois terminé, je me suis cependant rendue compte que le dessous de plat n'était pas hyper stable. Les perles de bois roulent et glissent sous le plat. Du coup, pas très pratique.
J'ai donc recyclé mes perles en une jolie guirlande pour mon bureau. J'ai peint quelques perles pour la personaliser un peu et j'étais ravie du résultat. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à changer de projet en cours de route! 


Pour réaliser cette guirlande, vous avez besoin de quelques perles de bois (j'en ai pris de 20 mm de diamètre que j'ai trouvé dans le magasin Schleiper, Chaussée de Charleroi), un fil de cuir, de la peinture pour bois que j'ai choisie d'une jolie couleur nude et nacrée, car je voulais un contraste subtil et doux - Il suffit ensuite de peindre quelques perles dans la couleur choisie, d'enfiler vos perles et de suspendre votre guirlande où ça vous fait plaisir! 







4 comments:

  1. très belle idée, simple et facile à réaliser au lieu de se ruiner pour une guirlande existante :)
    et j'ai craqué pour le même vase chez Hema ;))

    ReplyDelete
  2. J'adore ! Dommage que mon homme soit phobique des perles ;-)

    ReplyDelete
  3. Tu peux le prolonger encore comme le porte-manteau en perles Snake. ;-)

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...