Jan 9, 2014

Les mitaines Pom Pom



Lors de mon récent week-end à Londres, en passant chez Loop, j'ai découvert le superbe petit magazine de tricot britannique PomPom. Voici ma première réalisation tirée de ce bel ouvrage, de jolies mitaines au point plutôt complexe, comme vous pouvez le constater sur les photos. 
Elles m'ont permises d'apprendre enfin le fameux "magic loop" dont j'avais souvent entendu parler. Cette technique, somme toute très simple à assimiler, est un vrai bonheur pour tricoter en rond de petits projets sans devoir utiliser la technique à 4 aiguilles (qui aime utiliser 4 aiguilles?)

La laine en dégradé de couleur était un régal à tricoter. Une fois les côtes terminées, il fallait tricoter en alternant les deux extrémités du fil, l'une d'un beau violet ou vert kaki, l'autre jaune. Un effet incroyable, tout ça avec le même fil!




6 comments:

  1. Elles sont superbes!! J'aime beaucoup pompom, le modèle en couverture me fait de l’œil!

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci beaucoup! Maintenant, moi je lorgne sur le châle du dos du magazine ;)

      Delete
  2. Elles sont magnifiques et je les ai vues pour de vrais!! Extra la laine, la trouve t on en Belgique?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci :) J'avais trouvé la laine à Londres également (chez Loop) donc je ne sais pas si elle se trouve en Belgique. La marque s'appelle Freia - Ombre Sport Wool. Bonne recherche!

      Delete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...