Dec 1, 2013

#wheninlondon - le dimanche - balade tranquille le long de la Tamise et Spitafields Market!

Voici le dernier volet de notre petit city-trip à Londres!

4# Promenade sur Southbank 

Pour terminer le week-end Londonien et profiter d'une autre partie de la ville, nous avons décidé d'aller nous balader le long de la Tamise. Quand j'habitais à Londres, c'était un de mes petits rituels, quand je voulais m'échapper un peu de la circulation et des rues bondées.
La promenade sur Southbank, commencée au London Bridge et terminée au Waterloo Bridge (c'est la Queen's Walk), fut très agréable, ponctuée de petites pauses dans un pub rencontré sur le chemin ou dans quelques petites boutiques sympathiques (dans la OXO Tower) - la promenade est aussi l'occasion d'admirer le fameux musée Tate Modern, installé dans une ancienne centrale éléctrique, et qui abrite aujourd'hui les plus grandes expos d'art moderne et contemporain.
Le ciel était bas, typiquement londonien, ça m'a donné envie de noir et blanc...










#5 Spitafields Market et Sunday Up Market

Pour terminer la journée (et notre beau week-end), ons'est dirigé vers le Spitafields Market, jadis marché de petits créateurs, aujourd'hui devenu marché très touristique regroupant vêtements et accessoires, produits locaux, et plein d'autres choses. Nous y avons dégusté un petit burger (très bon!), et puis nous nous sommes baladés chez le petit frère du Spitafields market, le Sunday Up Market, pour finir par la Old Brewery, repère des hispters de Brick Lane, où l'on retrouve des boutiques de designers et le fameux magasin de vinyls Rough Trade (où l'on boit un petit café dans de jolies tasses Iittala!)







Sunday Up Market et Rough Trade East
The Old Truman Brewery
Brick Lane, London, E1 6QL


Merci à Eurostar pour cette belle aventure! 
 
 

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...