Dec 17, 2013

DIY - des petites pochettes à la lavande pour mettre un peu d'été dans l'hiver




Le froid s'est définitivement installé ici... L'esprit de Noël est partout (Christmas is all around...) et tout le monde se presse pour terminer les cadeaux. Allez on y est presque!
En attendant, de mon côté, je me repose beaucoup, grossesse oblige, et en faisant un peu de tri, je suis retombée sur de jolis bouts de tissus et sur un sac de lavande que j'avais gardé en vue d'en faire de petits sachets à mettre dans les placards. En pleine saison où il est impossible de faire sécher le linge dehors, c'était le bon moment pour les confectionner, histoire de glisser un peu d'été dans un appartement en mode hivernal.
Je me suis dit que j'allais partager cette idée avec vous, car vous pouvez les faire rapidement, et pourquoi pas les offrir sous le sapin, pour compléter vos cadeaux!


Ingrédients pour cette petite recette toute facile:
*des chutes de tissus
*une paire de ciseaux cranteurs
*quelques aiguilles et du fil (et une machine en option)
*de la lavande!


Découpez deux carrés de tissus (j'ai pris des carrés de 12x12 cm) avec la paire de ciseaux cranteurs. Envers sur envers, cousez 3 côtés et la moitié du quatrième.
Versez la lavande par l'ouverture. Tassez bien pour que le sachet soit bien rempli.
Fermez par une petite couture.
Et voilà! 


Vos draps vous diront merci ;)


3 comments:

  1. en voilà une jolie idée! ça me rappelle les armoires de ma grand-mère si odorantes, un petit truc qui a vraiment du bon ! :)

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...