Oct 30, 2013

Ma Super Easy Blanket


Les Super Easy Blankets du blog Purl Bee sont devenues un classique du tricot sur la toile. Je les trouvais vraiment jolies, et au fur et à mesure que de nouveaux modèles apparaissaient sur le blog de Purl Bee, j'ai eu envie d'avoir ma version.




J'ai donc entrepris de réaliser une "super easy blanket", qui comme son nom l'indique est super facile à réaliser. En effet, c'est du point mousse, du point mousse, et encore du point mousse, donc une fois qu'on maîtrise le point endroit, on est parti!
Le petit plus de ce modèle, ce sont les rayures, qui permettent d'associer les couleurs qui nous plaisent. J'ai choisi un mélange de brun, beige, jaune, corail et blanc pour celle-ci.
Et comme une petite surprise devrait pointer le bout de son nez chez nous d'ici quelques mois, j'ai réalisé la version petit format :)

Je l'ai tricotée avec de la laine Universa trouvée chez Veritas, en aiguilles 4... Attention, même en petit format, c'est long! Avec 150 mailles et 46 rangs par rayures, il faut s'accrocher.
C'est pour cela que sur Instagram, vous m'avez vue poster une photo à chaque nouvelle rayure.. c'était pour me donner le courage de continuer!
Au final, ça valait le coup!



Moralité: en tricot, comme ailleurs, il faut perséverer! ;)


34 comments:

  1. Vraiment très joli ! Je me suis remise au tricot moi aussi, je suis en train de faire un loup (dont la tenue est très rayée... ce qui prend pas mal de temps !) Tes couleurs sont très jolies... Et félicitations pour la petite surprise ! :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. un loup? ça doit être plus compliqué qu'une simple couverture ;) courage ! et merci! :)

      Delete
  2. Superbe association de couleurs !
    Et félicitation pour la petite surprise qui devrait prochainement profiter de cette pretty blanket !

    ReplyDelete
  3. ça donne envie ! Mais j'aime bien le tricot quand c'est vite fini malheureusement pour moi !
    Et félicitation pour la "surprise" ;) Elle aura une bien jolie couverture en tout cas !

    ReplyDelete
  4. Hé hé j adore! Tu ferais pas de cours de tricot par hasard? J aimerais aussi pour une surprise qui m attend dans quelques mois moi aussi ;-) Félicitations

    ReplyDelete
    Replies
    1. Les cours de tricot vont peut être venir car on me le demande souvent! Mais en attendant, félicitations!! :)

      Delete
  5. C'est très joli! Je n'ai plus de tricot en cours pour le moment, ça me donne bien envie :-)
    Pour la laine, peut-on utiliser n'importe laquelle pour aiguilles 4?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Marie,
      Pour la laine, cela dépend de la matière que tu veux donner à la couverture. Moi j'ai choisi surtout pour le choix des couleurs, la Universa est un mix laine et acrylique, elle est très souple et très sympa à tricoter!

      Delete
    2. Merci! Je suis aller chercher la laine chez Veritas, c'est vrai qu'elle a l'air super agréable, je m'y mets dès ce soir ;-)

      Delete
  6. Oh elle est trop belle. Elle est sur ma to do list. Qu'as-tu pensé de la laine? Tu as tricoté une pelote par couleur? Tu pourrais me dire les dimensions une fois terminée? Désolée de t'assaillir ainsi de questions :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci O-ré! :) J'étais très satisfaite de la laine, très sympa à tricoter, et elle a un beau tombé une fois tricotée. Elle a un prix assez raisonnable, ce qui a aussi pesé dans ma décision.
      Oui, j'ai bien utilisé une pelote par rayure, et elle fait environ 70cm x 67cm

      Delete
  7. Elle est superbe!!!! L'association des couleurs est super réussie je trouve!!! moi aussi ça me donne envie d'en faire une!! Et est-ce que tu sais maintenant si La Petite Surprise est une petite fille ou un petit mec ;-) ? à bientôt!

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci Cécile! :) non on ne sait pas encore, le suspens est à son comble!!

      Delete
  8. Super jolie! Ça me donne envie de me remettre au tricot!

    ReplyDelete
  9. félicitations x 2 : pour la surprise à venir, et pour avoir fini la couverture, les couleurs sont très jolies. Tu as utilisé combien de mètres de fil en gros ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! :) Pour le métrage, je ne pourrais pas te dire ça précisemment, mais en tout cas c'était une pelote par rayure.

      Delete
  10. très réussie. Tu es douée... Et félicitations pour la surprise

    ReplyDelete
  11. Trrrrrès joli choix de couleurs! Le résultat est très réussi!

    ReplyDelete
  12. Belle réussite, l'association des couleurs me plaît énormément !
    Et puis, l'écharpe au point mousse, ça me parle, c'est le seul point que je connaisse au tricot. :)

    ReplyDelete
  13. Merci pour l'accueil de cette super easy blanket!! Je suis contente que les couleurs remportent un tel succés!

    ReplyDelete
  14. la surprise, les jolies couleurs douces de cette belle réalisation et bien sur le joli bol qui s'harmonise à merveille (il y en a trois, petit clin d’œil héhé) ;)

    ReplyDelete
  15. bravo pour les couleurs et ta persévérance!
    ton blog est magnifique...je reviendrai!

    ReplyDelete
  16. Tu m'as donné envie de m'y mettre aussi ! Je me suis lancée hier ;-)
    Bises et prends bien soin de vous !

    ReplyDelete
  17. C'est vraiment très joli ton easy blanket. Tu n'aura pas froid pendant l'hiver.

    ReplyDelete
  18. Simple mais tellement joli! Personnellement j'ai jeté l'éponge avec le tricot. Pas assez de patience... Je trouve donc ta persévérance d'autant plus honorable ;)

    ReplyDelete
  19. Hello Em! Super belle cette easy blanket! :-) Très jolie couleur! Ma maman en commence d'ailleurs une mais on a une question .... peut être un peu bête mais on ne comprend pas ce que tu veux dire par 66 rangs par rayures!... On arrive du coup a beaucoup plus qu'une pelote par rayures du coup... Comment tu as fait?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou Emman! En fait je me suis trompée, c'est 46, pas 66!! Sorry sorry! faute de frappe je pense, j'ai corrigé dans l'article aussi :)

      Delete
    2. Hello :-) Ok ok je comprends mieux maintenant :-D Merci pour la réponse et encore une fois, super joli cette couverture!

      Delete
  20. C'est très très joli! et les couleurs s'assortissent super bien!! bravo!

    ReplyDelete
  21. tres sympa cet ensemble de couleur! ça rend tres bien!

    ReplyDelete
  22. Oh les couleurs sont trop belles :-)

    ReplyDelete
  23. Bonjour,

    Petite question de curiosité : tricotez vous la première maille?
    Merci et bravo !

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...