Oct 2, 2013

L'objet de ma semaine - Le bol Fuyu no hi


Je suis tombée amoureuse de ce bol au premier regard, dès que la boutique Neëst l'a mis en ligne. 
Sa couleur douce et sa forme si particulière, ses détails finement sculptés, tout un poème!... Il est réalisé par la créatrice japonaise Yumiko Iihoshi et il est disponible sur la boutique Neëst
C'est le genre d'objet du quotidien qui me touche par sa délicatesse et sa poésie.



Photos: Neëst 

ps: dans mon post précédent, j'ai ajouté une petite explication tricot pour réaliser le col. Merci pour tous vos commentaires élogieux! 
  

7 comments:

  1. J'adore ! Tout en douceur, j'aime bcp ça aussi, surtout à cette saison ;-)
    PS : tu n'es pas allée à la brocante Femmes d'Aujourd'hui dimanche ? J'y ai fait de jolies trouvailles vintage, c'est un rdv que je ne manquerait pour rien au mode ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Gwen! Non, je l'ai ratée! Il faut vraiment que j'y aille la prochaine fois! tu vas nous montrer tes trouvailles j'espère!

      Delete
  2. Oh oui! J'ai toujours été touchée par la délicatesse des poteries japonaises.
    J'avais commencé une petite collection lorsque j'étais en Chine, et ça a été vraiment difficile de ne pas pouvoir les ramener avec moi.

    ReplyDelete
    Replies
    1. j'aurais aimé voir ta collection! avec la délicatesse de ton univers, elle devait être magnifique!

      Delete
  3. Ce petit bol est vraiment joli! Il fait honneur à la délicatesse japonaise, sa sobriété et son originalité. Et il porte tellement bien son nom ("jour d'hiver")
    Merci pour cette découverte :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. oh merci pour la traduction! c'est encore plus beau en sachant ce que cela signifie!

      Delete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...