Sep 15, 2013

nouvelle saison - nouveau tricot aux couleurs de l'automne


L'automne est à nos portes. Ici, à Bruxelles, il est clairement déjà rentré, et s'est bien installé, et en même temps, mon envie de tricoter des accessoires chauds et douillets pour la rentrée.

Commençons avec cette laine, la si douce Malabrigo Arroyo.  
Vous vous en souvenez peut être? Je l'avais trouvée l'année dernière, et j'avais commencé par la crocheter. Mais j'ai finalement trouvé que ça ne la mettait pas en valeur du tout. Ces dégradés de couleurs d'automne devaient mieux ressortir avec un point simple et plus linéaire.

Je suis donc revenue aux basiques du tricot pour réaliser un col tout simple en points mousse, à enrouler deux fois autour du cou. Il m'a pris un temps fou à tricoter, mais ça valait la peine de changer d'avis en cours de route!






Petit edit suite à la demande d'explication: C'est vraiment simple, vous allez voir (en revanche c'est très long et fastidieux!) 
Monter environ 60 mailles en aiguilles 4
Tricoter en point mousse pendant environ 120 cm (en tout cas assez pour faire deux tours autour de votre cou) >> accrochez-vous!
Rabattre les mailles et coudre les deux extrémités du tricot
Enroulez autour de votre cou et savourez cette douceur!

Bon tricot!

9 comments:

  1. En effet, elle est très jolie cette écharpe ! En plus, elle a l'air toute douce :)

    ReplyDelete
  2. Les nuances de teintes de la malabrigo sont juste superbes. En plus tes photos mettent parfaitement en valeur ce col. Il doit être bien douillé ...

    ReplyDelete
  3. Très jolie en effet !:)

    bonne journée

    ReplyDelete
  4. La couleur est parfaite pour la saison! Le point mousse est parfait pour cette laine ;)
    Bonne journée,
    Ally

    ReplyDelete
  5. Superbe ! Peux-tu nous donner le tuto ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est fait! je l'ai ajouté en fin de post! bon tricot!

      Delete
  6. elle est magnifique!!!! Bonjour de waterloo en belgique!

    ReplyDelete
  7. Elle est superbe ! Il t'as fallu combien de pelotes ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Amandine! Si je me souviens c'était un écheveau entier!

      Delete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...