Jun 9, 2013

Les bijoux tout en finesse E2O



Il y a quelques semaines, je suis allée à la rencontre d'Elise, créatrice de bijoux en tissage de perles sous la marque E2O. J'ai été impressionée par sa technique, d'une finesse incroyable, et par le résultat: le tissage donne à certaines pièces un relief particulier auquel on ne s'attend pas pour des perles si minuscules.
Les créations d'Elise sont des pièces uniques, et à coté de collections plus "sages", elle crée des pièces plus complexes et imposantes, dont ce collier Fleur de Peau qui lui a valu le prix du meilleur Artisan Bruxellois (bravo à elle!)
J'ai adoré ses bracelets réalisés en mélange de perles noires et cuivrées, qui donne un petit coté rock n' roll au bijou. Aperçu en photo, et petite interview à la fin! 








Le collier Fleur de Peau








Pourquoi E20?
J'ai appelé ma marque E2O Bijoux car je m'appelle Elise DESAULT qui se prononce Dessault mais il est fréquent que les gens fassent l'erreur de le prononcer Dezault. J'ai cherché un nom simple et facile à retenir, ce petit jeu de mot m'a plu.

Quelles sont tes inspirations?
Tout! J'aime regarder tout ce qui m'entoure et essayer de découvrir de nouvelles choses : dans le design, les arts graphiques ou même les graffs, la mode aussi mais des choses qui n'ont rien à voir non plus comme la photographie de cuisine ou des détails d'architecture.

Comment travailles-tu? Décris nous le cheminement d'une création.
Je fais beaucoup d'expérimentations, de petits essais de tissage et après un ou deux essais concluants, je commence le bijou sans idée vraiment établie. Je me laisse guider par mes mains qui tissent presque d'elles-même. Certaines fois, les erreurs me permettent de découvrir d'autres possibilités. J'ai alors de nouvelles idées pour d'autres bijoux. J'aime aussi travailler les couleurs et les perles de verre me donnent des possibilités presque infinies. J'essaie de travailler avec les couleurs comme si je faisais un mélange de différentes peintures et j'ai la sensation que le mélange est réalisé par l'oeil comme par effet optique, un peu comme le principe des pixels.

Quels sont tes projets/envies? 
Je souhaiterais consacrer plus de temps à ma passion. Je n'ai pas de site internet ni de blog et je voudrais pouvoir me rendre plus visible sur la toile. Je me prépare aussi à aller proposer mes bijoux dans différents points de vente, des boutiques ou même (mon rêve !) dans des galeries de bijoux contemporains. Je souhaiterais aussi organiser des cours de tissage de perles.

Elise a une page Facebook ici, où vous pouvez suivre ses actualités. Merci à elle de m'avoir reçue! 
  

6 comments:

  1. C'est vraiment joli et tout en finesse, avec une préférence également pour la version dorée/noire!

    ReplyDelete
  2. C'est beau, j'aime bien ce genre de choses (perles "tissées") au toucher...

    ReplyDelete
  3. tes bijoux sont tout simplement magnifique!!!!ils ont la souplesse d'un tissu on dirai,j'aime beaucoup...

    ReplyDelete
  4. C'est ici le sel de la vie qui se dépose comme des millions de gouttes d'eau sur le tissage robuste et fragile d'une toile d'araignée.
    De spirales vitales en vagues colorées de perles aux nuances et aux combinaisons infinies, ces constellations de bijoux sont aussi inspirées que l'organisation d'un ciel étoilé!

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...