Apr 16, 2013

mon coin bureau + une jolie Tomado

Aujourd'hui, je vous présente mon bureau!
Chez nous, il n'y a pas de pièce pour un bureau à moi, et ça a fini par me manquer un peu de ne pas avoir mon espace pour travailler. Qu'à cela ne tienne, on a finalement ammenagé un coin pour mon bureau dans notre coin salon (qui est lui même dans la grande pièce de l'appartement avec le coin pour manger - les appartements en ville sont souvent de vraies poupées russes!) et ça fonctionne bien! J'aime bien ne pas être complétement isolée, et avoir cet espace ouvert autour de moi.



Depuis septembre dernier, je l'aménage, tranquillement, au gré de mes inspirations, et j'en suis de plus en plus satisfaite. Après le bureau en lui même (des tréteaux et une planche Ikea - je voulais un bureau aéré et simple, vu que l'espace n'est pas très grand), j'avais ajouté la chaise en février.
Il manquait, pour compléter le tout, la petite étagère Tomado, installée il y a quelques jours. Trouvée l'été dernier sur le site 2ememain.be, elle a finalement trouvée sa place parfaite au dessus du bureau. 





J'adore cette petite étagère, le style bien sûr, mais aussi les couleurs - noir, crème et jaune moutarde - qui s'harmonisent bien avec le violet du meuble (chiné il y a des années aux Petits Riens et repeint - super pratique pour ranger/cacher mille choses) et la caisse en bois posée dessus dans laquelle j'avais collé un tissu jaune.

C'est beau de voir notre appartement évoluer et trouver son style. Avec nos vies bien remplies, ça prend du temps, mais on se félicite de se construire un joli nid à notre image.


13 comments:

  1. C'est vraiment très réussi ce petit coin bureau!! bises et à ce we peut-être au BDM?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Cécile! Oui on vient dimanche en fin de matinée! hâte de t'y voir!

      Delete
    2. ha chouette!!!Me réjouis de vous revoir! ;-)

      Delete
  2. Oh ça donne envie de travailler ce petit coin :)

    ReplyDelete
  3. ha je vois pourquoi tu voulais participer à son accrochage, c'est important le coin bureau d'une femme :) très joli ce petit coin de chez toi, il sera parfait pour notre projet ;)

    ReplyDelete
  4. Très classe et très joli ce coin bureau! Aucun bazar à ce qu'on peut voir.. pas sûr que si je décide de faire pareil j'y arriverais! lol

    ReplyDelete
  5. Il est très agréable, ce coin bureau. Et cette jolie Tomado lui donne beaucoup de caractère.

    ReplyDelete
  6. Un chouette coin bureau. Bon avec moi il ne resterait pas aussi beau longtemps.. Je suis légèrement bordélique. La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    ReplyDelete
  7. Il est très mignon ton coin bureau, ça donne envie d'avoir le même :-)
    http://noufinwonderland.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  8. Merci à toutes pour ces gentils commentaires! Croyez-moi, je ne suis pas non plus la reine du rangement et de l'organisation, loin de là, mais je ne sais pas avec ce bureau, il y a un truc qui se passe... le fait qu'il soit à la vue de tous (et surtout de nous dés qu'on s'installe dans le canapé), ou l'effet clean de la planche blanche, mais je le range toujours avec plaisir!

    ReplyDelete
  9. Très joli ce coin travail! Trèèèès bien rangée! De la part d'une admirative bordélique...

    ReplyDelete
  10. Je te rassure, le coin bureau dans le salon ou la salle à manger, on fait pareil même quand on a une maison ;-) C'est vrai que c'est très agréable d'être dans les pièces à vivre ... Ensemble et pas isolé chacun dans sa pièce !
    En tout cas, ton coin bureau est vraiment réussi, bien joué ! ;-)

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...