Apr 28, 2013

le come back du macramé

Le macramé me rappelle tellement les 70's, les pattes d'eph', les capelines en paille, les chaises en rotin. J'aime beaucoup le rendu de cette technique et je suis contente de la voir revenir sur le devant de la scène.
Pour combler mon envie - qui n'a pas l'air de se calmer - de mettre des plantes partout dans l'appartement, et parce que j'adore travailler le fil, j'ai voulu réaliser un porte plante en macramé. J'aime bien le coté bohême, même un peu hippie que cela apporte à un intérieur.

En cherchant sur internet, j'ai vite trouvé un tutoriel pour débutant sur le site de Refinery 29, où tout est super bien expliqué étapes par étapes.
Pour le confectionner, j'ai utilisé un gros fil de jersey vieux rose, et je dois dire que ça a été super rapide, il s'agit d'évaluer la bonne longueur des fils au départ (mieux voir large que trop court) et ensuite suivre l'ordre des petits noeuds.

C'était mon premier essai, j'en suis plutôt contente! Ca me donne envie de réaliser des choses plus compliquées... après le tricot et le crochet, pourquoi pas explorer une autre technique?

10 comments:

  1. Aaaaah ! Des semaines que j'ai envie de faire ça!
    Ça donne super bien en tout cas :)

    ReplyDelete
  2. Le résultat est vraiment sympa !!

    ReplyDelete
  3. c'est sur ma to do list de notre nouveau chez nous :)

    j'aime beaucoup le fils que tu as utilisé, et en plus sur du blanc c'est magnifique !

    ReplyDelete
  4. Super réussi ! Bien vu ;-)

    ReplyDelete
  5. je reconnais le jersey vieux rose :) et j'ai aussi la même plante que toi (ho tiens dis donc).. j'aime beaucoup aussi cette technique qui évoque l'époque seventies bohème

    ReplyDelete
  6. Super rendu, je testerai bien mais j'appréhende un peu la complexité de la chose ! En tout cas j'aime beaucoup le rendu et les couleurs que tu as choisies !

    ReplyDelete
  7. Oh j'ai super envie de tester! comment as tu estimé ta longueur de fil? en tout cas c'est super chouette!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Audrey! J'ai pris 1m50 de fil x 8 fils. J'ai converti ce que le tuto proposé en prenant le maximum. Comme c'était un petit pot, j'avais de la marge!

      Delete
  8. J'adore ! J'ai piqué le lien du tuto !

    ReplyDelete
  9. Merci à toutes!
    Axelle, Emilie et Fay: Hâte de voir vos réalisations! Si vous vous en tenez au modèle basique, ce sera super facile, vous verrez! ;) (pour les versions plus complexes, je n'ai pas encore essayé...)

    ReplyDelete