Apr 9, 2013

La Tricoterie

La Tricoterie, c'est un nouvel endroit rempli de belles idées qui est venu s'installer dans le bas de Saint-Gilles, à deux pas de la Place Bethléem.


La Tricoterie: ce nom m'a tout de suite intriguée, vous pensez ;) Et l'analogie est belle, car ici la Tricoterie est une fabrique de liens, un espace pour rapprocher les gens du quartier (et d'ailleurs) autour d'événements et d'initiatives culturelles et citoyennes. Au programme: des concerts, des brunchs et un marché bio (le dimanche), des ateliers, des formations, et à venir, un vide-dressing, un ciné-club, des expos, et plein d'autres rencontres, afin de lutter contre le "détricotage du tissu social".

L'espace est impressionant (un ancien bâtiment industriel), notamment la grande salle, et j'ai adoré le charme un brin new-yorkais des briques apparentes et des détails industriels, comme les lampes suspendues ou les structures en métal. Le plus petite salle où se trouve le bar est plus intime, et on a eu plaisir à déguster un petit café et y passer un bon moment. Je souhaite longue vie à ce beau projet, qui va je pense nous réserver encore de belles surprises.








La Tricoterie
158 rue Théodore Verhaegen
1060 Bruxelles
http://www.tricoterie.be 





3 comments:

  1. Merci pour l'info! On va aller y jeter un coup d'oeil...

    ReplyDelete
  2. Ca à l'air vraiment très chouette, merci pour la découverte!

    ReplyDelete
  3. Ah la la, pas encore eu le temps d'y aller ! Peut-être un tour au marché bio ce dimanche :)

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...