Mar 5, 2013

Ma commune, mon amour avec les sacs Monsieur Madame


A Bruxelles, on est souvent très attaché à sa commune*. C'est un peu comme un signe astrologique, un petit plus d'identité. On y a ses habitudes, ses cafés préférés, son marché, ses petits commerçants, ses rues par où on aime passer, ses amis. Ma commune, c'est mon petit village.

Alors quand j'ai découvert les sacs de Monsieur Madame, j'ai trouvé le concept génial. Chaque sac représente un plan de commune avec le petit logo du code postal, et en prime des badges pour se localiser sur le plan. C'est une manière graphique et amusante d'arborer fièrement son amour communal.

En plus, chaque sac est imprimé à la main, dans un atelier bruxellois. Local jusqu'au bout des anses. Je viens de commander le mien, Saint-Gilles represents!

Vous trouverez aussi un joli profil de la créatrice Laurie François sur le site de My-Brussels
Les sacs sont dispos dans quelques boutiques en ville, ainsi qu'en ligne sur http://monsieurmadame.bigcartel.com/

*: pour les français, c'est un peu l'équivalent de l'arrondissement.

Crédit photos: Monsieur Madame


8 comments:

  1. ha oui on l'a vu à la vente des petits créateurs si je ne me trompe pas! c'est comme cette histoire de maire/bourgmestre ;) belle journée! bisou

    ReplyDelete
  2. J'adore ! et tu as bien raison, une commune c'est un petit chez-soi, une identité, une famille si j'ose même ! IXELLES POWER :p

    ReplyDelete
  3. Oh, comme c'est chouette!!! Bon, je suis sur le point de changer potentiellement de commune, je vais donc devoir patienter...

    ReplyDelete
  4. C'est très joli ! Ça me rappelle la carte de Barcelone créée par Audrey Bozzetto pour 7h09 ! J'adore les belles cartes !

    ReplyDelete
  5. Quelle belle idée! Saint-Gilles Spirit!!!

    ReplyDelete
  6. 13zor: oui c'est bien ça! je les avais vu avant au Bozar shop qui a depuis fermé :(
    Estelle: héhé, j'ai aussi habité Ixelles avant, une super commune également!
    O-ré: bon déménagement alors! j'adore déménager et découvrir un nouveau quartier!
    Elise: n'est-ce pas! tu es de quelle commune toi?
    La Rimule: je ne connaissais pas, mais je suis allée voir! merci pour la découverte!
    Ryun: j'aime beaucoup notre petite commune :)

    ReplyDelete
  7. Je me prépare à m'expatrier par chez vous alors je trouve ce sac très tentant : )) parfait pour s'intégrer!

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...