Feb 24, 2013

Découverte de la nouvelle collection Ikea Stockholm

Il y a quelques jours, j'ai participé à la journée presse pour la présentation de la nouvelle collection Ikea Stockholm. Cette collection qui existe depuis 4 ans se veut plus haut de gamme: tout en restant raisonable niveau prix, elle fait la part belle aux matières de qualité et au design soigné.


Le showroom était construit comme un appartement, avec cuisine, salon, bureau, chambre, et l'harmonie entre les pièces et leur style était très agréable et esthétiquement réussi. C'est une belle collection, aux influences scandinaves et 50's, et certaines pièces, aussi jolies que bien pensées , m'ont tapées dans l'oeil: le miroir au bel arrondi, donc le cadre en noyer s'élargit pour créer une petite étagère, le bureau, idéal pour travailler paisiblement et comfortablement, les vases en verre colorés à l'esprit retro, le canapé et les coussin effet velours tout doux.
Le charme scandinave avec les prix Ikea, c'est quand même bien tentant...




Dans le showroom/appartement, je retiens également quelques idées déco: le mélange noir et blanc et bois foncé (le noyer est au centre de cette collection), une association que je trouve très classe et moderne. L'accumulation de cadres de formes et de tailles différentes sur un même mur, tout comme l'accumulation de vases aux couleurs différentes sur l'enfilade du salon, et les grands miroirs un peu partout qui reflètent la lumière et agrandissent l'espace.






La nouvelle collection Stockholm sera disponible courant Avril en Belgique.
Vous pouvez voir d'autres photos chez 13zor et sur le blog d'Anna G. notamment. 
Voici enfin de chouettes videos où le designer, la directrice artistique etc parlent de la collection.

bonne journée!


2 comments:

  1. Trop cool cette collection, comme d'habitude !
    Vivement que j'ai une grande baraque pour changer tout mon mobilier et aller faire mes courses à Ikea :)

    ReplyDelete
  2. très jolies tes photos :) ce que j'aime c'est découvrir le coup d’œil de chaque photographe, aucun ne nous n'a les même angles/clichés, j'adore!

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...