Feb 21, 2013

black & white love - coussin noir (en crochet) pour chaise blanche


Comme certaines l'avaient remarqué sur un billet de la semaine dernière, je me suis offert recémment une reproduction d'une chaise DSW Eames qui me faisait de l'oeil depuis que j'en voyais fleurir dans les magazines déco et sur quantité de blogs...

Et depuis, c'est l'amour fou!!
J'adore sa forme aux courbes douces, le mélange du blanc de l'assise et du noir et bois clair des pieds, et son comfort aussi, car oui, en plus d'être belle, elle est très comfortable!

Je m'inquiétais un peu des petites griffes qui se formaient sur l'assise, à force de m'assoir : les jeans et jupes à fermetures éclair ne sont pas très tendres avec les jolies chaises blanches... J'ai donc réalisé un coussin plat et rond qui lui va à ravir et qui la protège bien.



Pour le coussin, j'ai simplement réalisé deux ronds en crochet en fil de coton (crocheté en double avec un crochet n°7) de la taille de la chaise, en brides simples, et je les ai assemblés ensuite par les bords en faisant une bordure en mailles serrées. En une matinée, c'était bouclé!



9 comments:

  1. you take such nice pictures! And the little butt-warmer looks really pretty :)

    ReplyDelete
  2. Super coussin et super chaise d'ailleurs :)
    Ca a l'air très joli chez toi!

    ReplyDelete
  3. Elle est superbe et très joli coussin !

    ReplyDelete
  4. thank you hanna! i love taking pictures ;)
    merci Elise! J'aimerais encore changer quelques trucs dans l'appart, mais quand même je le trouve joli :)
    Merci La Rimule!

    ReplyDelete
  5. Je découvre ton univers et j'adoooore !
    C'est une bonne idée le petit coussin crochet... le problème est que je suis vraiment nulle en crochet malheureusement !

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci beaucoup Cécile et bienvenue!

      Delete
  6. J'adore, super idée.
    J'ai les même chaises à la maison et pas trop envie de les griffer....
    J'imagine qu'on ne peut pas passer commande :s , pcq le tricot et moi, ça fait deux ;s

    ReplyDelete
  7. Bonjour !
    Superbe coussin d'assise :)) effectivement il se marie à ravir avec cette jolie reproduction ! D'ailleurs, souhaitant moi même faire l'acquisition d'une reproduction d'une chaise DSW, pourriez-vous me communiquer le nom du site par lequel vous êtes passée ??
    Merci et bonne continuation !
    E.

    ReplyDelete
  8. bonjour, pouvez vous indiquer les dimensions de votre coussin?

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...