Dec 2, 2012

Déco de Noël - un petit flocon en crochet



Voici un petit projet rapide pour un dimanche au chaud alors que les premières neiges sont tombées pendant la nuit. Trouvé sur le joli blog de Purl Bee, ce petit flocon en crochet est parfait pour commencer la déco de noël et utiliser ces petits restes de laine qui traînent par ci par là.
Les explications ici



Here is a little project for a cozy sunday, while the first snow appeared during the night. I found this cute little snowflake over at Purl Bee , perfect to start the christmas decoration and use some yarn leftovers at the same time.
Explanations here


7 comments:

  1. Il est tout mignon ce flocon. J'ai appris cette semaine à en faire un au crochet (je ne savais pas du tout crocheter avant), et c'est vraiment agréable à faire.

    Très bon dimanche :)

    ReplyDelete
  2. Il est adorable ce flocon. Sweet little thing ♥♥♥

    ReplyDelete
  3. Mandarines: oui c'est agréable le crochet, plus pratique que les aiguilles, et ce projet est vite fait, j'en ai refait un hier soir!
    Stereo Fields Forever: merci, thank you! ;)

    ReplyDelete
  4. Il est mimi ce petit flocon... Bon par contre mon niveau d'anglais est décidément très très mauvais!! :(

    ReplyDelete
  5. lili plume: le flocon se réalise en trois rangs en rond: 1er rang: 3 mailles en l'air et 11 brides. 2ème rang: 12 "popcorns" entre les brides (tu fais 4 brides et à la dernière bride, tu laisse la boucle, tu vas chercher la maille de ta première bride et tu rejoins les deux) 3ème rang: 24 popcorns.
    J'espère que c'est plus ou moins clair!

    ReplyDelete
  6. c'est très mignon, il faudrai vraiment que me mettes au tricot/crochet ...

    ReplyDelete
  7. Bonjour,

    Merci pour ce post, j'ai essayé d'en faire un mais il ne se tient pas du tout. Quel type de laine as tu utilisé ? As tu amidonné ton ouvrage ?

    Merci pour l'info

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...