Nov 30, 2012

Maxi Mailles

Après le crochet grand format (crochet n.12), voici le tricot maxi format (aiguilles n. 20!). J'avais posté une photo sur ma page il y a quelques jours, mais en voici un peu plus sur mon mystérieux tricot.


J'ai reçu ce fil - du Mistral de Toison d'Or - en cadeau il y a bien longtemps, et il a fallu quelques mois pour que j'ose enfin le travailler. Je le trouvais si doux et si beau, avec ses nuances de gris, noir et mauve, que je passais du temps à le contempler, mais j'ai longtemps hésité pour trouver le point idéal, la forme et la fonction de mon futur tricot

J'ai finalement opté pour un point jersey, plus souple et qui permet d'avoir un rendu "rouloté" pour une écharpe/col (une infinity scarf en anglais) que je peux enrouler trois fois autour de mon cou.
Le rendu me plaît énormément et le fil en fait un accessoire original (et qui attire l'attention et beaucoup de compliments!:) .




I received this Yarn as a gift a few months back and it took me a while to finally dare to use it. I though it was so special and beautiful with these shades of black, grey, and purple, that I wanted to think before doing anything. I finally decided for a jersey stitch, more supple for an infinity scarf that I can wrap around my neck three times. I love how special the yarn is, and how my scarf is then completely unique!


9 comments:

  1. pas toujours facile de trouver le projet adapté à une si jolie laine, effectivement

    ReplyDelete
  2. J'adore!!! Elle est super jolie!Est-ce que tu sais d'où vient ce fil? ;)

    ReplyDelete
  3. beauuuuuu!! et vu en vrai! j'ai le même soucis, je garde des tissus sans oser y toucher comme si c'était un sacrilège :))

    ReplyDelete
  4. Sorry les filles, je reçois tellement de spams que j'ai décidé la semaine dernière de modérer les coms, mais j'avais pas compris qu'ils étaient bien cachés du coup! voilà j'ai tout validé :)
    Emilie: oui je voulais lui rendre honneur!
    Elise: Le fil est un Mistral de Bouton d'Or, je l'ai mis dans le billet ;)
    13zor: oui c'est tout à fait ça! et tu passes ton temps à les regarder, ça suffit presque en fait ;)

    ReplyDelete
  5. J'adore les grosses mailles et du coup j'adore ce tricot :) bravo et bon dimanche!

    ReplyDelete
  6. oh, très joli!!! je vais essayer de passer au Marché pas comme les autres pour voir toutes tes jolies créations en vrai! bises

    ReplyDelete
  7. très jolies les couleurs !!
    J'ai vraiment envie de me mettre au tricot mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer. Ma grand mère celle qui aurai pu m'apprendre est décédée il y a une semaine, et ma mère habiter à 700km de chez moi, un peu dur pour l'apprentissage, tu aurai un bon livre ou quoi à me conseiller pour débuter ??
    J'ai fait du fuseau quand j'étais jeune mais j'ai tout oubliée ^^

    ReplyDelete
  8. Ttrès joli, la laine est vraiment chouette

    ReplyDelete
  9. c'est beau! ça me fait penser que j'ai une laine du même style.

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...