Nov 6, 2012

Le Bandeau

Ma nouvelle marotte, c'est de tricoter ou crocheter des bandeaux. J'aime bien le coté années folles, et le fait qu'il remplit les mêmes fonctions qu'un bonnet, mais en plus original et féminin. 


Celui-ci est inspiré d'un modèle Phildar du catalogue accessoires de l'année dernière. J'ai aimé associer ces deux couleurs un peu passées, bleu gris et vieux rose, et deux laines mousseuses et douces.

Lately, I have been knitting and crocheting headbands. I love that it has a 1920's vibe to it, and fulfills the same functions as a hat, but is more original and feminine. This one is inspired by a model found in the Phildar catalogue from last year. I liked combining these two faded colours (greyish blue and faded pink) and two chunky and soft yarns. 




7 comments:

  1. Oh, j'aime beaucoup beaucoup!! Le style tresse + les couleurs toutes douces, je le trouve parfait! <3

    ReplyDelete
  2. Il est super beauu :) il faudrait que je me trouve ce catalogue d'accessoires :) bonne journée!

    ReplyDelete
  3. Trop beau! Pourrais-tu expliquer comment tu as fais?

    ReplyDelete
  4. eh mais c'est exactement ça qu'il me faut! j'aime beaucoup les tons que tu as utilisé. à moi de jouer on dirait... merci pour l'idée.

    ReplyDelete
  5. Merci à toutes! Les explications sont dans le catalogue, mais en gros, il faut tricoter trois bandes d'environ 60 cm en côtes 1/1 et ensuite les tresser (assez serré car après ce sera tendu sur votre tête :) et coudre les extremités des bandes une à une.

    ReplyDelete
  6. Il est vraiment magnifique avec ces 2 couleurs... Je l'avais fait tout en corail l'année dernière mais ta version me tente bien d'en refaire un bicolore!

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...