Sep 2, 2012

Coussin rétro pour la rentrée

J'espère que vous avez passé du bon temps sous le soleil! Merci pour vos gentils messages d'anniversaire, je les ai lus à temps et ça m'a fait chaud au coeur!
Tout le monde est prêt pour la rentrée?



Je me suis bien occupée pendant ces quelques semaines de pause, et voici le premier de mes projets fini: un coussin douillet, un brin rétro, inspiré par le carré de crochet de la couverture granny qui réchauffe notre canapé (voir dernière photo), et par un modèle Phildar du joli magazine déco sorti l'année dernière. J'ai adapté ce carré granny des plus classiques à la taille de mon coussin, et je l'ai cousu sur une housse toute simple. J'ai choisi parmi mes fils de coton des couleurs en harmonie avec notre canapé chocolat et notre tapis en corde: du jaune paille, de l'ocre, et du marron clair, sur une housse beige. Parfait pour démarrer l'automne en beauté!





Au passage, j'ai changé un peu les couleurs par ici, j'espère que cela vous plaît!
à bientôt!

6 comments:

  1. Très joli!! on aurait presque envie de dire vive l'automne ;-)

    ReplyDelete
  2. Merci Cécile! C'est vrai, il faut se remonter le moral avec de jolies choses ;)

    ReplyDelete
  3. De toute beauté! Je suis sacrément admirative!

    ReplyDelete
  4. Il est très beau ! Moi le crochet je n'ai pas encore essayé ! Je commence à peine le tricot et à part le point mousse je ne maîtrise pas encore bien ! :-)

    ReplyDelete
  5. il est super joli, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies

    ReplyDelete
  6. La Frange: merci! une fois qu'on comprend le principe, c'est assez simple!
    Gaëlle: tu vas voir, une fois le tricot maitrisé, tu vas passer au crochet!
    Emilie: ce sont vraiment des couleurs qui m'inspirent en ce moment!

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...