Jul 11, 2012

Marseille - Coup de coeur pour le Mama Shelter!

On revient de quelques jours dans le sud... ahhh que c'était bien(g) !

Lors de notre (trop court) passage à Marseille, nous avons séjourné au Mama Shelter. Le petit frère du hip hôtel parisien a ouvert il y a peu, en Avril dernier si mes sources sont exactes. Gros coup de coeur pour cet hôtel: le design funky signé Philippe Starck, la terrasse super agréable et paisible, le petit déjeuner délicieux, et surtout l'équipe incroyablement gentille! On a été super bien accueillis, c'était un délice. Le tout pour un prix qui reste très raisonnable surtout pour un hôtel aussi original. 












Il est situé pas très loin du centre, à coté du cours Julien et près d'une jolie place animée (qui nous a rappelé le Parvis de Saint Gilles ^^)
J'en profite pour vous conseiller aussi un bon petit restaurant situé sur cette place, Le Goût des Choses, des bons plats légers et savoureux, des associations inédites, et un bon rapport qualité/prix. Ici aussi, l'équipe était super gentille.

...Et maintenant, retour sous la pluie de Bruxelles...

Mama Shelter Marseille
64 Rue de la Loubière
13006 Marseille

Le Goût des Choses
4 Place Notre Dame du Mont
13006 Marseille

-----

We're back from a short trip to the South of France - too short! In Marseille, we stayed at the hip hotel Mama Shelter. What a delight! We loved it! The funky design by Philippe Starck, the amazing breakfast, the peaceful terrace, and the super friendly staff really made our stay enjoyable. The hotel is located near the city centre, next to a nice square with lots of cafés and restaurants. Another tip: the restaurant "Le Goût des choses" - dishes were light and delicious, the staff very friendly as well.
Now back to rainy Brussels!

8 comments:

  1. Bon courage... Ca commence à faire long ce temps "hors saison"...

    ReplyDelete
  2. Une chouette adresse à conserver visiblement...

    ReplyDelete
  3. Elise: oui ça a été la grosse déprime en rentrant, il est où l'été là??
    LadyMilonguera et Emilie: je recommande en effet!
    Elisabelle: tu y es déjà descendu? ou tu connais celui de Paris peut être? trop bien ce concept en tout cas!
    Emmanuelle: merci! :)

    ReplyDelete
  4. Elles sont superbes tes photos !!! Je mets ça dans mes petites adresses, tu m'a vraiment donné envie.

    ReplyDelete
  5. HAAAAAN mais j'avais pas vu que tu avais posté ça moua! Je suis aussi allée au Mama Shelter Marseille le mois dernier, les grands esprits se rencontrent ^^ Je n'y ai pas séjourné puisque j'étais au Vieux Panier (géniale maison d'hôtes arty), mais j'y suis allée pour boire un verre et j'ai adoré le bar. Le cadre délirant imaginé par Starck, la clientèle cool et décontractée, l'ambiance bon enfant avec le baby foot géant et les bouées trop rigolotes, le combo concert live et DJ... Immanquable! Si tu as l'occaz n'hésite pas à aller voir sur mon blog j'ai mis quelques photos tout à l'heure: http://lafrange.net/tag/marseille/ (Les tiennes sont topissimes by the way!!) Bises!

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...