Jul 17, 2012

déco - petits rangements en crochet

Le coton et le crochet s'associent toujours à merveille pour réaliser des objets pour la déco et la maison. Ici, voici de jolies corbeilles pour ranger ses petites choses. J'ai choisi de mélanger deux fils, l'un bleu, l'autre violet, pour avoir deux corbeilles différentes, mais qui vont aussi bien ensemble.




Réalisées simplement:
- le fond est un rond en demi-brides.
- pour arrêter la base et former le tour, il faut faire un rang de mailles serrées en faisant le jeté seulement sur le brin exterieur de la maille.
- et on continue en mailles serrées jusqu'à obtenir la hauteur souhaitée.

L'occasion pour moi de réactiver la boutique que j'avais laissée un peu en suspend ces derniers temps. Pour l'instant, des petites choses en coton (on est en été, oui oui!), et des accessoires bébé colorés. Les accessoires automne/hiver sont en cours de réalisation!

Petite annonce au passage: je cherche à participer à une vente de créateurs à la rentrée, à Bruxelles ou dans ses environs. Si vous avez des idées, merci d'avance!

----

Cotton and crochet are always good together when it comes to making home accessories. Here are two cute storage bins that can contain many little things. I have used two colours, blue and purple, to have two different bins, but which can go well together. 
To make them, it is easy (but I hope my explanations in english are correct!):
- Make a round in half double crochet
- Make a row of single crochet looping only in the back loop of the stitch
- Continue in regular single crochet until the desired height. 
I take this opportunity to re-open the etsy shop which had been on hold for a while. I'll add more things regularly!
Finally, I am looking to participate in a designer's market in September or October in Brussels or its surroundings. If you hear about something or have any ideas, let me know! 

6 comments:

  1. C'est beau !!!! J'aime tout ce que tu crochètes, tu as des doigts de fée :)

    ReplyDelete
  2. Votre tuto de petits rangements est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com
    Kerstin

    ReplyDelete
  3. j'aime le bleu et le mauve associés :) c'est les couleurs de ma chambre
    tes créations sont toujours parfaites et les couleurs judicieusement choisies
    j'apprendrai à crocheter avec toi ;)

    ReplyDelete
  4. Merci Chloé :))
    Blue Marguerite: merci, je ne connaissais pas votre site, il est très sympa, je vous ai écris un petit mail pour en savoir plus!
    13zor: c'est une belle association de couleurs, ta chambre doit être toute jolie! merci pour le compliment, on crochetera bientôt ensemble!

    ReplyDelete
  5. C'est très joli ! Moi je tricote... Je ne suis pas sûre de pouvoir faire qq chose comme ça, ce n'est pas assez rigide. Par contre, je vais tricoter un pull pour mes vases ! :-)

    ReplyDelete
  6. Gaëlle: c'est vrai qu'un travail au crochet est plus rigide. Mais contre une paroi dure (comme un vase), le tricot tiendra bien normalement. J'ai vu des pulls pour vases sur internet, c'est super mignon aussi!

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...