Jun 17, 2012

bolero - 2011 ★ 2012


Ce petit boléro, je l'ai commencé l'année dernière, pleine d'enthousiasme, et comme d'habitude, après avoir fini le dos, et entamé un devant, je l'ai mis de coté pour commencer autre chose... et oui c'est toujours sympa de commencer des nouveaux projets, beaucoup plus difficile pour moi de les terminer.
Finalement, je l'ai ressorti, en me disant qu'il avait vraiment un bon potentiel. Et je ne suis pas déçue, en à peine une semaine, le voilà fini, et il me va bien!


Le modèle est tiré du catalogue Phildar Printemps/Eté 2011 n.050, où il y a de très jolis modèles en crochet. Je l'ai réalisé avec du Phil Coton 3 en rose très clair, presque beige, et j'ai un peu modifié le modèle - je n'aimais pas trop la bordure en arrondi, alors j'ai juste crocheté trois rangs de mailles serrées pour finir le travail. Vivement que le soleil s'installe durablement ici à Bruxelles!

Bonne semaine tout le monde!

(un petit lien au passage vers ma page facebook, j'y poste mes mises à jour et mes coups de coeurs blogs, bruxelles, et plein d'autres choses encore!)

9 comments:

  1. Il est sublime! J'adore... Autant la couleur que le modèle.

    ReplyDelete
  2. Ah oui, très joli, plus sobre avec ta bordure mais du coup plus intemporel que le modèle du catalogue! (J'aurais bien vu ça dans leur ton acajou, aussi, même si plus difficile à assortir...ou en minerai!) Je suis passée chez Phildar il y a peu de temps faire du stock et prendre de l'inspiration, mais faudrait vraiment que je m'y remette sérieusement! (tant en tricot qu'en crochet, d'ailleurs)

    ReplyDelete
  3. Le motif est super beau... Très joli boléro !

    ReplyDelete
  4. tu as bien fait de le terminer, il est magnifique et te va drôlement bien !

    ReplyDelete
  5. Elise: merci! moi aussi, je suis fan! :)
    alr: oui, en fait j'ai utilisé du coton assez raide, alors j'ai pensé que les pièces arrondies n'allaient pas bien tenir, j'ai préféré une version plus simple. Contente que cela te plaise!
    Mademoiselle Charivari: le modèle est réalisé en brides. ça rend bien c'est vrai! (autre variation par rapport au modèle d'origine, j'ai fait l'impasse sur les trous parsemés dans les mailles...)
    Emilie: tout vient à point à qui sait attendre ;) merci pour le compliment!

    ReplyDelete
  6. Gros coup de coeur pour ce modèle, j'adore ta version sans les arrondis ! un grand bravo, ça me donne très envie !!!

    ReplyDelete
  7. It looks beautiful! thank you so much :)

    ReplyDelete
  8. Très joli ! J'aime le crochet !!!
    Florence

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...