Feb 2, 2012

animals & flowers

Lors de mon passage à Anvers, je suis passée par la librairie 't stad leest dans le quartier St Andries et j'ai complétement craqué sur leur selection papeterie et carterie, qui fait la part belle aux visuels frais et colorés. On y trouve un joli mélange de jeunes illustrateurs et de petites maisons d'édition. Je ne me suis pas attardée sur les livres, mais j'ai vu que le rayon enfants/jeunesse a l'air bien fourni, même si la librairie propose aussi des livres de cuisine, déco, architecture, et des romans.
Je suis repartie avec des carnets (petit clin d'oeil à 13zor qui partage cet amour des carnets - comme 90 % des filles en fait ^^), des cartes et un calendrier.


un calendrier signé darlingclementine (rien que le nom, c'est tout un programme, non?) - chaque mois est représenté par un animal de la forêt, le tout avec un graphisme simple et de belles couleurs aux dominantes orange et brun. j'ai craqué.  


Les cartes (elles aussi animalières) de la jeune illustratrice La Cabane en Voyage. C'est plutôt de cartes de Noël, mais j'ai craqué quand même.


Les carnets fleuris de Chronicle Books. Entre l'imprimé fleuri, les couleurs douces et l'inscription notebook en belles lettres dorées, je ne pouvais pas ne pas craquer!

c'est mon dernier petit billet sur Anvers (pour le moment), mais que cette ville est riche en découvertes!

6 comments:

  1. J'adore !!!! Moi aussi je suis fan de Darling Clementine et Rifle Paper Co, et ce calendrier me fait de l'oeil :)
    Tu m'as donné envie d'aller faire un tour à Anvers en tout cas...

    ReplyDelete
  2. Je suis aussi FAN de Darling & Clementine, j'avais fait un article sur leurs intérieurs à l'image de leurs créations :) vintage et poétique, ici : http://le13zor.canalblog.com/archives/2010/12/19/19916204.html

    haaa les carnets on en est dingues! :) j'adore tes carnets fleuris! ils sont superbes!!
    bisous!

    ReplyDelete
  3. Moi je découvre! (en fait, jen, je me souviens bien de ton post sur leur intérieur, mais j'avais pas fait le rapprochement ^^ ) j'adore leurs créations, trop beau graphisme!

    ReplyDelete
  4. que c'est joli... le calendrier a l'air très chouette

    ReplyDelete
  5. Thank you for the compliments! I really like your blog, it's only a pitty that my french is a bit rusty (:

    ReplyDelete
  6. Je découvre ton blog et je suis charmée par tes billets avec des petites notes d'Anvers et de Bruxelles ici et là ! Ca me donne bien envie de retourner à Anvers, vu tes jolies trouvailles ! Allez, c'est pas loin de Bruxelles, il faut juste que je me propulse jusque là ! (D'ailleurs, tu as de bonnes adresses en particulier, shopping ou autre ? Où trouves tu marimekko par exemple, car ici, à Bruxelles, c'est pas facile je trouve !)

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...