Dec 4, 2011

les facettes du lin


Mardi dernier, j'ai eu la chance d'être invitée, avec d'autres bloggeurs, à un petit événement autour du lin, organisé par la Conféderation Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) à Paris - L'objectif de la soirée était de nous faire découvrir le lin sous toutes ses coutures, de son histoire aux processus de fabrication, en passant par ses différentes utilisations. Autour d'une magnifique table dressée avec des accessoires en lin, nous avons pu visionner le documentaire que Benoît Millot a réalisé pour la Conféderation et qui retrace les différentes étapes de fabrication du lin et son utilisation dans la déco ou dans la mode. La soirée était vraiment intéressante et agréable. J'ai par exemple appris que le lin est en grande majorité produit dans nos régions, dans le nord de la France, la Belgique et la Hollande. Une excellente raison pour communiquer sur ce petit trésor européen! On a pu également toucher et découvrir des formes du lin plus modernes, douces ou innovantes que les formes plus traditionelles que l'on rencontre habituellement. 








J'ai adoré le documentaire, filmé avec un Canon 5D si mes souvenirs sont bons. Je suis une inconditionelle du rendu video des appareils photos. La douceur de l'image est ici parfaitement en accord avec le sujet traité.







pour en savoir plus - http://linenandhempcommunity.eu/

Pour moi, ça a aussi été l'occasion de retrouver la super Jenni du blog 13zor - et de rencontrer quelques bloggeurs parisiens avec qui j'ai passé une excellente soirée! Merci aux organisateurs!

3 comments:

  1. superbe post très chère ;)
    ça a l'air très intéressant dis donc! :)))
    blague à part, j'ai vraiment adoré cette découverte!

    ReplyDelete
  2. Je suis sous le charme de cette vidéo:j'ai découvert le lin, il y a peu et je ne pensais pas que l'on pouvait faire autant d'effets avec!!^^ Ma matière préféré, c'est quand elle vient de sortir et qu'il n'y a eu aucun ajout d’une autre matière et surtout le toucher, je suis fan!!^^ Merci pour cette vidéo!!^^

    ReplyDelete
  3. @13zor: c'était une super chouette soirée oui! vivement ce genre d'événement à Bruxelles!
    @nayanai: je suis super contente d'avoir pu te faire découvrir cette video. Il y en a une deuxième d'ailleurs, que je vais aussi mettre en lien tiens!

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...