Jun 21, 2011

le châle

Après les granny squares (que je suis toujours occupée à assembler... je suis plutôt insatisfaite de mes coutures, alors je les ai mis de coté pour le moment ;) et le petit pot, je continue mes expérimentations au crochet. Voici le châle!
Inspirés de nos grands mères, très en vogue aussi dans les années 70, j'espère que les châles vont bien vite revenir à la mode, car j'adore leur comfort et leur féminité.



Celui est crocheté en mailles effet résille, dans une laine vert moirée (car agrémentée d'un fil argenté) - Les châles sont souvent frangés, alors j'ai ajouté des franges, mais je reste mitigée dans ce cas-ci: d'un coté je trouve que les franges alourdissent le châle et donc lui donnent une bonne tenue, d'un autre coté, elles ne font pas très "net", sans doute à cause de l'épaisseur et la nature de la laine ...
et puis faire les franges, je dois dire que j'ai trouvé ça long: l'étape la plus fastidieuse de la réalisation!

Pour conclure, un premier essai quand même réussi, le crochet m'ouvre de nouveaux horizons créatifs, c'est très réjouissant!

next: j'ai décidé de m'attaquer au débardeur en coton... la suite au prochain épisode!

3 comments:

  1. J'adore, c'est vraiment magnifique...j'aime bien les franges justement...j'imagine bien le travail ! ;-)

    Bonne continuation

    ReplyDelete
  2. Merci beaucoup Ln! le premier d'une longue série, j'espère!

    ReplyDelete
  3. J'admire ta patience ( car je suppose qu'il en faut .. ), le résultat est trés sympa !
    J'aime aussi beaucoup la couleur

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...