Apr 19, 2011

the makers

un petit silence qui se prolonge pour cause d'ordinateur défaillant... presque 5 ans de bons et loyaux services... j'imagine qu'il est fatigué de toutes mes photos, tous mes projets, tous mes dessins, tous mes profils, mes dvds, etc
le pauvre panique dès que j'approche ma carte sd... impossible de travailler sur mes photos... internet rame de plus en plus et mon pauvre ordi souffle et chauffe au bout de 3 minutes... bref, ça sent la fin...
maintenant que je prépare sa succession, je me pose la question: je reste pc ou je deviens mac? vous en pensez quoi vous? je sonde mon entourage, mais je ne suis toujours pas décidée... le mac fait débat (aussi dans ma tête, surtout pour son prix, les PC sont tellement moins cher!), mais j'ai bien envie de l'essayer... alors j'en cherche un d'occasion, j'avais fait ça pour mon petit smart phone dont je suis très contente!

...

le temps que je trouve une solution, je vous laisse découvrir un super projet que je ne me lasse pas de contempler, moi qui rêve d'ouvrir mon petit atelier un jour.


The Makers Project, projet photo réalisé par la talentueuse photographe Jennifer Causey (la même qui photographie ses petits déjeuners tous les matins sur Simply Breakfast ), part à la découverte de jeunes créateurs installés à Brooklyn, des "makers", de chocolat, de bijoux, de parfums, de céramiques, et bien d'autres choses.


J'ai adoré l'idée du projet, et je trouve que les photos de Jennifer font merveilleusement honneur au travail et à l'application des "makers". Elle capte vraiment bien le processus de création, et les différents univers de chaque créateurs.


J'ai un gros coup de coeur pour ces reportages photos, qui me touchent beaucoup. En plus, ils contiennent à chaque fois une présentation et une petite interview du maker. Et Jennifer en ajoute régulièrement!

Enjoy! c'est là: http://www.themakersproject.com/

all pictures by Jennifer Causey for The Makers Project

4 comments:

  1. je suis passée au mac (le macbook blanc debut de gamme) depuis un an, et ca m'a changé la vie ! aucun probleme de virus ou d'ordi qui plante, et le top c'est aussi le silence... Aucun bruit, il ne chauffe pas et le touchpad a un tas de fonctions super pratiques. Il faut s'habituer un peu au debut parce que les interfaces ne sont pas pareils que PC, mais pour moi il n'y a pas photo, je ne reviendrai jamais aux PC.

    et puis franchement la taille et légereté sont quand meme bien plus pratique qu'un autre PC si tu le transportes souvent

    ReplyDelete
  2. ha te revoilà :) !
    après avoir été des années sur pc je suis passée sur Mac il y a quelques mois et il n'y a pas photo, je préfère. En tant que graphiste c'est beaucoup mieux, et plus design, y'a rien à faire on aime le beau :) (le détail qui à lui seul peut te donner envie de plus bosser?) même si le prix effectivement peut freiner... Si tu optes pour un portable, si je peux te conseiller, achète aussi un refroidisseur (une sorte de tablette avec ventilateur intégré, sur lequel tu poses ton portable, trouvable chez Médiamarkt par exemple pour moins de 50euros) car malgré tout c'est une machine qui chauffe si elle reste allumée longtemps, ce petit gadget double la vie d'un portable ;) et au prix où ils sont c'est un atout indéniable

    sinon j'aime bcp le Makers project! :)

    ReplyDelete
  3. merci pour vos commentaires!
    j'ai finalement opté pour le PC, j'économise pour d'autres projets et je me suis dit que le mac serait pour quand je serai plus stabilisée.
    13zor: super l'idée du ventilateur, on m'en avait déjà parlé, je vois que ça fonctionne! je vais essayer!
    je reçois mon ordi la semaine prochaine, alors stay tuned!

    ReplyDelete
  4. Olá!
    Passei para uma visitinha...
    Seu blog é muito bonito e agradável.

    FELIZ PÁSCOA!!!✿°º
    ✿♫♫º

    Beijinhos.
    Brasil°º
    • ♥♥♫° ·.

    ( ),,( )
    (=':'=)

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...