Jan 23, 2011

let's move in together!

blanketsquare1

en ce début d'année, je commence un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps, mais qui me faisait un peu peur. peur de me lasser par la longueur et la monotonie du travail, ce projet, c'était de tricoter une couverture. le genre de couverture de "salon", qu'on laisse trainer sur le canapé et dans laquelle on s'enroule pour regarder un film, lire un bouquin, ou... tricoter!
j'ai longtemps rêvé d'en avoir une fait main. et puis au détour d'une conversation (et d'une jolie décision) je me suis dit que c'était le moment.

la couverture sera composée de 12 carrés comme celui que vous voyez, avec toujours ces 6 couleurs ici présentes, qui vont à la perfection avec mon canap'. Les couleurs seront toutes dans un ordre différent, donc chaque carré sera unique. Je me suis inspirée d'une couverture pour bébé d'un magazine Debbie Bliss mais j'ai modifié les mesures et les couleurs.

J'adore ce premier carré, je le regarde en souriant. je me dis que le reste sera long et il va falloir que je tienne, mais j'ai tellement hâte que cette jolie couverture partage mon quotidien!

happy sunday!

5 comments:

  1. Je viens de terminer le carré 44 de ma couverture. Plus que 12 et j'y suis!

    ReplyDelete
  2. superbe idée, tu seras ravie du résultat, c'est sur !!

    ReplyDelete
  3. ho c'est super beau!
    j'aime les couleurs que tu as choisie :)
    il faut vraiment que je me mette au tricot en 2011, je vois trop de belles choses un peu partout

    ReplyDelete
  4. arbara, 44 carrés!! ouf, moi qui n'en ai que 12... bon courage!
    13zor, avec plaisir on se retrouve pour une séance tricot ensemble!
    gelinotte et coco: merci! j'ai hâte de vous la montrer!

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...