Nov 22, 2009

the architecture of happiness



je n'avais entendu que des mauvaises critiques de 500 days of summer... et pourtant, j'avais trouvé la bande annonce très mignonne. je suis contente de m'être décidé à le voir, j'ai beaucoup aimé :)
pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvée tendre, romantique et quand même realiste. c'est une petite comédie bien sympathique. il y a de grandes chances qu'on se soit retrouvé dans la peau de summer ou de tom - tout est bien au début, mais si les sentiments ne se répondent pas, c'est plus du tout facile à gérer, d'un coté comme de l'autre. c'est assez bien vu et bien rendu. les acteurs se débrouillent très bien.



pour ce qui est de l'esthétique du film, alors là j'ai vraiment super bien aimé. le petit coté suranné à la amélie poulain, mais pas trop pour rester crédible dans un cadre urbain contemporain, les couleurs, souvent chaudes et douces, avec quelques pointes de bleu et de gris qui rendent le tout très élégant. les costumes - surtout ceux de summer - vaporeux et simples. les images, très belles, très travaillées, ce genre d'images qui me font comprendre le rôle de la photographie dans un film.



bisou les amis! je vous souhaite un bon dimanche!

2 comments:

  1. je l'ai pas vu mais ca a l'air chouette & joli tt plein...

    ReplyDelete
  2. ouais il a pas eu des super critiques ce film... Je vais le voir ces vacances,il a l'air parfait je trouve (cool je raconte ma vie ).

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...