Jan 11, 2009

sunday sweater















il est fini, il est joli, c'est un sweety sweater du dimanche.
commencé sur un coup de blues en décembre, ce petit pull a été un bon remède et m'a aidé à me sentir mieux. rien de tel que de créer quelque chose de nouveau quand une autre chose avait foiré.
ce petit pull ... il est tout doux, tout simple, ample et féminin. je l'ai choisi en taupe, entre le beige rosé et le rose grisé, couleur toute douce elle aussi.


















et bon, il y a autre avantage à avoir tricoté ce petit pull... je vais pouvoir enrichir mon CV tricot.
parce que grâce à un modèle simple*, j'ai pu apprendre:
- un nouveau point, les côtes perlées, qui donne un très joli effet sur ce pull
- les emmanchures raglan que je n'avais jamais essayées
- l'encolure! ça m'a pris la matinée, j'ai du recommencer trois fois, mais j'y suis arrivée!
* modèle phildar Autome 2008 magazine n°006 - laine quiétude, un bonheur à tricoter

je l'ai repassé pour l'applatir un peu, il se mettra un peu plus en place après un premier lavage, car il est encore un peu gonflé.

il va très bien avec un jean - mon patte d'eph' est super content, mais je le vois bien aussi avec ma petite jupe en cuir gris foncé
et bien sûr, il se porte à même la peau, c'est quand même plus joli


















je ne finirai pas ce billet sans un grand BIG UP aux filles du café tricot de chez Arthur's, où je suis allée faire mes coutures vendredi soir. J'ai passé un super moment, très chaleureux et cosy, et les conseils des ces princesses de l'aiguille m'ont permis de tout finir toute seule!
merci merci merci!
j'ai hâte de revenir!

bon je vous laisse, il fait beau, et je m'en vais profiter de cette tranquille journée

8 comments:

  1. Bonjour,

    Je suis Céline, une copine bruxelloise d'Adeline (ta collègue de prépa). Adeline m'a dit que tu étais toi aussi fan de tricot. Dont acte ! Félicitations !

    Bonne continuation à Bruxelles,

    Bien à toi,

    Céline

    ReplyDelete
  2. Coucou,
    merci pour ton gentil message ...j'adore ton petit pull que j'avais repéré bien sûr mais maintenant tu m'as donné encore plus envie de le tricoter ...
    Ton blog est vraiment charmant ... et que prépares tu à Bruxelles ??? Connais tu Alice gallery ??? http://www.alicebxl.com/

    ReplyDelete
  3. merci les filles!
    Céline: ça me ferait plaisir de te rencontrer! mon email c'est emtricote@gmail.com, et sinon, tu pourrais venir au café tricot dont je parle dans mon billet. moi j'y serai surement vendredi, à partir de 18h30!

    Coco: merci aussi d'être venue par ici! j'ai hâte de voir ta version du pull.
    et merci pour l'adresse, je ne connais pas Alice gallery, mais ça a l'air super, tout à fait dans mes goûts! :-)
    ce sont des amis à toi?

    ReplyDelete
  4. super sympa ce petit pull, j'adore sa forme et sa couleur! bravo!

    ReplyDelete
  5. pffffffffffffffff
    c'est pas hummain de faire des trucs comme ça!

    (bravo quant même! j'adore)

    ReplyDelete
  6. roo il est chouette ... belle coupe, il te va vraiment bien !
    la bande d'encolure, ca rend bien une fois montée, c'est dingue hein ?

    ReplyDelete
  7. Alice, merci! si tu veux te mettre au tricot à londres, va sur le site de cast off, c'est un forum de tricoteurs qui se rencontrent dans les parcs, les pubs, etc. super cool!

    Madame choco, oui, c'est un peu surhumain, c'est vrai, tu me connais ;-)
    à toi maintenant, ça fait longtemps non?

    merci emily! oui, la bande d'encolure, j'en suis super fière, j'ai pas sué tout un dimanche matin pour rien!!

    ReplyDelete
  8. Bonjour!

    j'habite à Bruxelles et je tricoterai bien au chaud dans un café! la café tricot chez Arthur's, c'est tous les vendredis? 16/20h, c'est ça?
    merci pour les infos!

    cttelle@hotmail.com

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...